Mais lui le printemps n'attend pas...

Publié le par magali duru

cerisiers-en-fleurs---1.jpg
Alors je vous mets tout de suite, en live, la photo de mon cerisier.
(bon pour la japanese touch du blog)

Histoire aussi de signaler qu'en coulisses comme autour des fleurs, abeilles besogneuses, certains s'activent pour ce blog.
J'ai nommé Franck, Monique, Virginie, Patrick...
Moi-même, j'y pense, c'est dire....

Vous pouvez déjà faire connaissance avec eux en explorant sur les côtés les liens déjà renseignés.

En attendant, allez, japanese attitude, on s'incline, on admire et on y va de son haïku printanier.

Celui de Matsuo Bashô par exemple:
Le chêne,
Sa mine indifférente
Devant le cerisier en fleurs

La traduction est de Maurice Coyaud. Merci à lui, parce que direct en japonais, je ne sais pas vous, mais moi j'ai du mal avec Bashô.

Au cas où quelqu'un ici pourrait nous le traduire sous la forme canonique
5 syllabes
7 syllabes
5 sylabes
les commentaires sont faits pour ça, merci à lui!

PS pour un compte-rendu du Salon, (si vous avez dit "Salon de QUOI ? "- 15 points) exercice obligé de la semaine, voir sur le site de Françoise Guérin le cours de persiflage avancé de Georges Flipo. Magistral.

Publié dans Carpe diem

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci ise-NoëlleAujourd'hui, le printemps est bien là et c'est très agréable
Répondre
M
<br /> Oui, enfiiiiiiiiiiiiiin!<br /> <br /> <br />
E
Magali a un blog et on m'a prêté les Beaux dimanches... Un nouvel auteur à découvrir, c'est toujours chouette! Et en plus c'est un premier jour de printemps presque ensoleillé ! :)
Répondre
M
<br /> <br /> Et c'est la fête de la Francophonie!<br /> <br /> <br /> Bienvenue à toi , Emma et que les nuages s'envolent..<br /> <br /> <br /> <br />
S
Un petit bonjour en passant, pour saluer, sur ce blog comme ailleurs, le retour du printemps. Sur Strasbourg, le ciel est couvert, mais bon, je ne suis qu'espoir...
Répondre
M
Merci, Lise-Noëlle, pour ces perles de soleil. De quoi éclairer un peu , Stéphane, le nuageux ciel strasbourgeois....
L
Pour Manon,            mimosa touffu            miniscules perles d'or           rires du soleil
Répondre
L
Cerisier en fleursLa mine toute indifférence,le chêne l'ignore
Répondre
M
Merci Lise-Noëlle! Dis-moi, sur le mimosa, tu n'aurais rien en stock, pour offrir à Manon?