Vous prendrez bien un petit café à Plaisance avec nous le 19 juin?

Publié le par magali duru


Soirée bien sympathique mardi à Plaisance du Touch en compagnie de Patricia Parry, Emmanuelle Urien, Fabienne Ferrère, des animateurs du Café littéraire local et des lectrices de Vents des mots, club de lecture de Balma, pour préparer la rencontre-débat-lecturescroisées-signature (si j'oublie quelque chose du menu dites-moi...) qui aura lieu à Plaisance le 19 juin sur le thème "l'écriture du noir, roman et nouvelle"....

Une fois la formule mise au point, les extraits de texte choisis, l'ordre de présentation des Filles du Noir défini, il n'y avait plus qu'à savourer sa tarte aux pommes en parlant... livres, livres, livres, bien sûr!
Echange de titres (j'ai absolument tenu à vendre Pierre Pelot et T.C Boyle dont je vous vanterai quelque jour l'excellent Talk Talk), défense passionnée de nos coups de coeur, jolie empoignade sur la crédibilité d'auteurs trop connus pour qu'ils aient besoin que je cite ici leur nom... ("L'empoignade est nécessaire", dit Paul Claudel).
Bref, un pur plaisir!

Une soirée réussie, donc et qui présage bien, avec de tels lecteurs, de celle du 19 juin qui devrait être GRANDE....

Tous les détails pratiques ici
.
_____________________________________________________________________

* Le Café Littéraire Plaisançois organise par ailleurs le vendredi 23 Mai 2008

une soirée "Claude Nougaro" dans le cadre de ses manifestations "Littérature et Poésie".


ALSINA sera accompagné par Serge Bianne : basse - Iban Larreboure : batterie percus

 

Salle Georges Gaubert

31830 Plaisance du Touch

Information :Bibliothèque  05 61 07 50 99   -  Café Littéraire 05 61 86 47 57

Publié dans Evènements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et le 19 juin tombe un quoi, cette année ? Un 17 ou un 18 juin ?
Répondre
M
<br /> Bonne question... Qu'en disent les commentateurs de ce blog? Je leur lance un appel du 19 juin...<br /> <br /> <br />
A
Même en Bretagne j'ai entendu parler de ces cafés littéraires. Mais cela fait bien loin..
Répondre