En train avec Viviane Faudi-Khourdifi....

Publié le par magali duru


Je réclame à Viviane de quoi remplir sa "page en construction"...

Voici sa bio "rapide, rapide", (m'écrit-elle),de nouvelliste débordée :

"« Chemin du champ aux alouettes », au pied des Vosges alsaciennes : c'est là que j'habite. J' y invente des histoires pour m'indigner, rêver ou, tout simplement, pour rire."

Sa biblio, elle me l'envoie, "rapide" aussi :

"Des nouvelles parues en recueil pour les grands, des « histoires d'un soir » sur France Bleu, des histoires pour les petits, parues et à paraître chez Turbulences Presse.

Et un premier recueil de nouvelles paru chez Quadrature :  Nous étions tous dans ce train.



Rapide aussi, forcément, la présentation de ce recueil:

"Nous embarquons aux côtés de Viviane Faudi-Khourdifi et de ses personnages sans savoir ni quand, ni comment se terminera le voyage. Quelles en seront les gares ? Celles du rire et de l'amertume, de la douleur et de l'amour, de l'espoir et de la révolte, du cynisme et de la tendresse... Tout un parcours d'émotion".

A peine paru, ça roule pour elle, évidemment, et il lui vaut rapidement une interview sur Bibliosurf.com.

Enfin, vous l'aurez compris, le train de Viviane, c'est plutôt un train à grande vitesse qu'un tortillard...

Et la photo qu'elle m'envoie (en express), on voit bien qu'elle a été prise au fond d'un tunnel, non?

 

 

 




Publié dans Lector in fabula

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Chemin du champ aux alouettes, voilà qui est très poétique Madame... en espérant vous lire.
Répondre